MADD Canada

Des nombreux partenariats qu’a entretenus la LCBO au fil des années, sa relation avec MADD Canada établie il y a deux décennies demeure la plus fructueuse.

La LCBO, en plus de créer des publicités sur la conduite en état d’ébriété en collaboration avec MADD Canada, appuie également le programme scolaire et la campagne Opération ruban rouge de l’organisme dans le cadre de la collecte de fonds Ayons du cœur pour notre collectivité, qui se tient en décembre dans les succursales de la LCBO.

En décembre 2014, notre personnel et nos clients nous ont permis d’amasser 2,3 millions de dollars pour MADD Canada, ce qui représente un nouveau record. Cette somme permet à 1 500 écoles de l’ensemble de la province d’offrir gratuitement le programme scolaire de MADD Canada, et ce, pour la quatrième année consécutive grâce à la générosité des clients de la LCBO.

Le programme scolaire de cette année est un film accrocheur qui mélange la fiction à la réalité, puisqu’on y présente des témoignages de victimes réelles de la conduite avec facultés affaiblies. Plus d’un demi-million d’élèves de l’Ontario verront au cours de l’année ce film intitulé Impact, qui les outillera pour faire des choix responsables et les incitera à ne pas conduire en état d’ébriété.

Impact est un film fictif qui dresse un portrait saisissant des conséquences tragiques de la conduite avec facultés affaiblies. La vidéo présente l’histoire d’une jeune fille qui monte en voiture avec un garçon sous l’emprise de l’alcool et de la marijuana tandis que ses amis inquiets les suivent dans une autre voiture. Le récit enchaîne avec les témoignages de victimes de la conduite avec facultés affaiblies qui ont accepté de partager avec le public leur vécu déchirant.

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.